Les chefs-d’oeuvre Disney

Les chefs-d'oeuvre Disney

Walt Disney (Réécrit par Emmanuelle Caussé)

Les chefs-d'oeuvre Disney

Coup de coeur

– Résumé éditeur –

Redécouvrez la magie de Disney grâce à ce superbe recueil d’histoires ! De merveilleuses illustrations vous permettront de partager en famille et de revivre avec émotion les plus beaux chefs-d’oeuvre de votre enfance : Le Livre de la Jungle, Bambi, Blanche-Neige, Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles, Pinocchio, Le Roi Lion, Aladdin et Les Aristochats.

Prix : 24,99€ (édition Hachette Jeunesse)  –  Nombre de pages : 304

– Mon avis –

Magnifique, féerique, somptueux. Ce sont les mots qui me viennent à l’esprit pour qualifier ce merveilleux ouvrage empli de magie. Les chefs-d’œuvre Disney est le petit bijou que tout fan de l’univers de Disney se doit d’avoir.

9 12 

Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un livre exceptionnel : c’est aussi bien un plaisir pour les yeux que pour le toucher. La première et la quatrième de couverture sont sublimes et possèdent d’incroyables reliefs dorés, une couleur enchanteresse entre le bleu et le violet et des dorures rappelant les anciens livres. Pour ce qui est des pages, elles sont toutes finement dorées et correspondent parfaitement à l’état d’esprit onirique qu’émane Disney. L’intérieur du livre reproduit le papier des livres d’antan avec son aspect « parchemin ». C’est véritablement un objet de collection et donc il est à mettre dans les mains des plus soigneux.

4

5

En dehors de l’objet-livre, les histoires – à savoir Le Livre de la Jungle, Bambi, Blanche-Neige, Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles, Pinocchio, Le Roi Lion, Aladdin et Les Aristochats – sont parfaitement racontées, en harmonie totale avec les dessins animés. Les dessins sont d’une qualité extraordinaire. Ils reprennent les images des films tout en sublimant les couleurs et la fantaisie qu’on a pu y trouver. De plus, étant donné que cet ouvrage est d’une taille et d’un poids plutôt imposants, les dessins prennent une plus grande ampleur et nous plongent d’autant plus dans la merveille des films.

10

J’ai tout adoré dans ce livre mais j’ai vraiment eu un coup de cœur pour les histoires de Pinocchio, de Blanche-Neige et d’Alice au Pays des Merveilles qui font partie de mes Disney préférés. Je n’ai donc pas pu rester de marbre face à tous ces dessins finement travaillés.

6

11

8

J’ai aussi beaucoup aimé Aladdin notamment la vue qui nous est offerte d’Agrabah : on peut profiter de chaque détail, chose qui n’est pas forcément possible de faire en regardant un film puisque les images ne sont pas fixes et changent donc très rapidement.

3

2

De même que j’ai adoré qu’il y ait pour chaque histoire une transition avec un superbe dessin de l’histoire qui va suivre. Ils sont si magnifiés que c’est impossible de ne pas faire « waw » quand on les voit.

1

C’est un plongeon au cœur de l’enfance et du rêve que nous offre Les chefs-d’œuvre Disney et je ne peux que le conseiller pour tous ceux qui adorent Disney, ont su garder leur âme d’enfant et sont sensibles par tant de poésie, de rêve et de magie.

– Citations –

Papa, papa ! Je vis vraiment ! s’écria-t-il. Ça y est, je suis un véritable petit garçon ! (Pinocchio)

*

Pour trouver un lapin blanc, j’irais par ici, à moins que je n’aille par là. Quoi qu’il en soit, tu arriveras toujours quelque part ! (Le chat du Cheshire dans Alice au pays des Merveilles)

*

Mon enfant, où que tu sois, n’oublie pas d’être toujours aux aguets. Le danger vient des hommes, méfie-toi d’eux ! (La maman de Bambi)

*

Vous êtes belle, Majesté, mais il existe en ce royaume une jeune fille aux lèvres rouges comme le sang et au teint blanc comme la neige, dont la beauté surpasse la vôtre… (Le miroir magique dans Blanche-Neige et les Sept Nains)

Publicités

7 réflexions sur “Les chefs-d’oeuvre Disney

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s