À propos

Bienvenue

Bonjour à tous !

booklove2

Je m’appelle Tiffany, j’ai 20 ans, je suis en première année de Master Métiers de l’enseignement et je suis une véritable passionnée de littérature.

Dès la fin de la maternelle j’ai commencé à apprendre à lire et depuis je ne me suis plus jamais arrêtée. J’aime énormément tourner les pages d’un livre et découvrir des histoires qui ont le don de m’émouvoir, de me faire rire et de tout simplement me faire ressentir des choses que je ne pourrais pas ressentir en dehors de la littérature. C’est fou la façon dont quelques mots sur un papier peuvent avoir un impact dans notre quotidien. Je trouve qu’un livre a quelque chose de magique : chaque livre a son odeur, sa texture, son histoire et sa propre magie. Et c’est bien pour cela que jamais je ne serai une adepte de liseuses et toute autre tablette qui sont pour moi des destructrices de la littérature.

Mes goûts littéraires ne sont pas fixes : j’adore aussi bien la chick lit’ que les romans d’amour, aussi bien les bandes dessinées que les romans jeunesse. En réalité, j’aime tout ce qui me donne de la bonne humeur, ce qui est frais et pétillant de vitalité.

Comme vous l’aurez remarqué, je suis une fan inconditionnelle de Harry Potter et je me lance enfin dans l’acquisition des romans!

J’ai crée ce blog afin de vous faire partager ma passion pour les livres ainsi que mes avis sur mes lectures du moment. Si j’ai choisi Un parfum de livre comme nom de blog, c’est parce-que comme je vous l’ai dis plus haut, je trouve que chaque livre à sa propre odeur. J’adore sentir les pages d’un livre car je trouve que ça sent vraiment trop bon! D’ailleurs, quand je rentre dans une librairie j’ai la manie de sentir les ouvrages que j’ouvre, c’est devenu une sorte de tic. Et comme Karl Lagerfeld l’a dit : L’odeur d’un papier fraîchement imprimé est la meilleure odeur du monde.

J’adore les anciens livres, je trouve ça merveilleux dans le sens où ils ont du vécu et que malgré les années passées, ils sont toujours là. Quand je vois qu’il existe encore des livres du 16ème siècle de nos jours, ça a vraiment quelque chose de fascinant. Mon rêve serait d’avoir une ancienne collection de Jules Verne. Je trouve les couvertures Hetzel juste merveilleuses, ça fait vraiment rêver ! Rien ne vaut les couvertures authentiques ! 

En espérant que vous apprécierez ce blog, je vous souhaite une très bonne visite sur Un parfum de livre ! N’hésitez pas à commenter mes articles, je me ferai une joie de vous répondre.

Tiffany1374241_528159100604323_457017636_n

* Mon profil Babelio *

« Vous savez que vous avez lu un bon livre lorsque quand vous tournez la dernière page, vous avez la sensation que vous venez de perdre un ami. »

Paul Sweeney

« Hurry up, we’re dreaming. » M83

15 réflexions sur “À propos

  1. pidipiwo dit :

    « Et c’est bien pour cela que jamais je ne serai une adepte de liseuses et toute autre tablette qui sont pour moi des destructrices de la littérature. »
    À 18 ans, j’aurais probablement dit la même chose, mais peut-être que quand tu auras goûté à la légèreté d’un millier de livres qui tiennent dans ta poche, tu changeras d’avis, comme moi 😉

    Aimé par 1 personne

    • Un parfum de livre dit :

      Je ne suis pas du genre à être indécise et pour moi rien ne remplacera un véritable livre avec du papier, des pages qu’on peut tourner et une bonne odeur boisée. Y’a rien de plus vivant qu’un livre et je ne compte pas avoir des milliers de livres qui tiennent dans ma poche mais des milliers qui tiennent dans ma bibliothèque. La bibliothèque ne risque pas de perdre ses données et toutes les œuvres qu’elle contient, elle. 😛

      J'aime

    • Un parfum de livre dit :

      Coucou ! Mais de rien, il est très sympa ton blog 🙂 Et puis la solidarité entre rousses 😛 mdr
      Ce sera avec plaisir j’aime beaucoup parler livre avec des gens aussi passionnés que moi 😉
      Je te souhaite de même, une bonne continuation et une bonne fin de week-end vu l’heure 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s