Chi, une vie de chat (Tome 1)

Chi (tome1)

Konami Kanata

Chi, une vie de chat (tome 1)

Coup de coeur

– Résumé éditeur –

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d’un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d’appartement… La vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l’est encore plus ! Miaaaa…

Prix : 10,75€ (édition Glénat)  –  Nombre de pages : 168

– Mon avis –

Chi est une petite chatte toute mignonne mais un peu maladroite. Lors d’une promenade avec sa maman, elle s’égare et se voit confrontée aux dangers de la nature. Mais heureusement, Yohei, un petit garçon, la trouve à temps et décide de la ramener chez lui. La famille de Yohei ne peut faire autrement qu’adopter cette jolie petite boule de poils. Ainsi, nous allons suivre les aventures de Chi et sa nouvelle famille au fil des pages.

J’ai vraiment adoré ce manga nous présentant ce mignon petit chaton ainsi que ses tranches de vies. Konami Kanata a bien compris comment s’y prendre avec ses lecteurs pour qu’ils tombent sous le charme de Chi : une petite bouille adorable avec des yeux remplis d’étoiles, des émotions démesurées rendant les péripéties de Chi encore plus attachantes et des scénettes tendres qui ne provoquent chez nous que de l’affection et de bons sentiments.

J’ai beaucoup aimé les illustrations, très mignonnes, colorées et pleines de tendresse. Ce que je reproche à ce manga est le manque de texte. Les paroles manquent cruellement au manga, il y en a bien trop peu. Je déconseille donc ce manga à ceux qui s’attendent à lire une véritable histoire. Chi est bien plus un manga visuel que littéraire, et donc il se lit bien trop vite à mon goût, laissant le lecteur sur sa faim.

– Citations –

chi_sweethome

 Ze veux rentrer à ma maison !

*

Elle est où, Maman ?
Elle est où, la maison ?
Miaw ! Maman ! Maman !


– Un peu de moi –

J’ai trouvé Chi tellement mignonne qu’il me fallait un petit objet en rapport avec ce manga. J’aime beaucoup avoir des objets dérivés de mes lectures favorites : objets en tous genre Harry Potter, posters Maliki, papeterie Chi, cartes peintes à la main par des illustratrices jeunesse, badges, tote bags et marques-pages… Alors lorsque j’ai trouvé ce petit porte clé adorable ainsi qu’un carnet avec le stylo assorti, vous vous doutez bien que j’ai sauté sur l’occasion. C’est tellement chou qu’on ne peut faire autrement!

20121117140455Porte-clé Chi fidèle aux superbes illustrations de son manga éponyme.


Stylo et carnet Chi

Petit carnet Chi et son stylo assorti tout mignon.

3 réflexions sur “Chi, une vie de chat (Tome 1)

  1. Naomi. dit :

    Je n’ai jamais lu les mangas, mais j’ai vu toute l’adaptation, l’espèce d’anime au final, avec pleins de petits épisodes de 5-6 minutes si je me souviens bien. J’avais bien rigolé, c’est vraiment quelque chose d’adorable ! Et j’avais profité d’un séjour à Paris pour acheter une peluche , j’avais pas pu résister. x)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire