La lettre mystérieuse

La lettre mystérieuse

Lenia Major

La lettre mystérieuse

Coup de coeur

– Résumé éditeur –

Vous ne devinerez jamais ce qui m’arrive ! J’ai reçu une déclaration d’amour ! Un garçon me trouve super chouette et me demande d’être son amoureuse. Mais sa signature est illisible… Est-il dans ma classe ? J’ai quelques heures pour mener mon enquête…

Prix : Inconnu (édition Rageot)  –  Nombre de pages : 151

– Mon avis –

Éva est une jeune fille qui n’intéresse pas forcément les garçons de son école et pourtant, un jour, elle finit par recevoir une déclaration d’amour. Le problème c’est que la signature de cette lettre est illisible. Elle va donc devoir mener son enquête dans un temps limité afin de savoir qui est tombé amoureux d’elle.

J’ai beaucoup aimé la personnalité d’Éva car elle se fiche du regard des autres et des critiques – notamment sur son physique – et jamais ne perd confiance en elle. Je trouve super le fait qu’elle finisse par trouver l’identité de son amoureux, celui qui l’aime pour ce qu’elle est intérieurement. 

La lettre mystérieuse est donc un petit roman sympathique pour les jeunes lecteurs. Je trouve qu’il y a vraiment une bonne moralité à tirer de ce livre : il peut faire comprendre aux plus jeunes qu’il n’y a pas que le physique dans la vie et que la véritable beauté se trouve dans le cœur.

Laisser un commentaire

