Trois sœurs jumelles (Tome 1)

Trois soeurs jumelles

Lee-Jong Eun

Trois soeurs jumelles (tome 1)

Heart

– Résumé éditeur –

Shi, Hwa et Long sont sœurs. Elles ont quelque chose de spécial : ce sont des triplees. Après avoir perdu leur mère, elles sont confiées chacune à une famille différente. Ainsi, Shi vit à New York depuis ses 7 ans, Mong au Japon et Hwa reste en Corée. A 16 ans, elles vont se retrouver toutes les trois en Corée après 9 ans de séparation. Qu’est devenu leur père ? et pourquoi ont-elles été séparées ?

Prix : Inconnu (édition Saphira)  –  Nombre de pages : 168

– Mon avis –

Pour être claire, ce manga me laisse perplexe, comme avec un goût d’inachevé. L’histoire tient la route et peut même paraître très intéressante. En effet, ici il s’agit de triplées qui ne se sont pas revues depuis leur plus jeune âge et qui vont se retrouver toutes les trois en Corée après 9 ans de séparation suite au décès de leur mère. Dans ce tome, nous allons partir à la rencontre de chacune des trois sœurs dans leur nouvelle vie depuis leur séparation tout en suivant leurs interrogations personnelles : Qu’est devenu notre père? Pourquoi nous-a t-il amenées dans une nouvelle famille ? De même pourquoi nous avoir séparées moi et mes sœurs?

Puis à peine nous prenons connaissance de leur nouvelle vie que hop, on change complètement d’univers : c’est déjà le grand départ pour les retrouvailles. Je trouve ça assez bref et décevant de ne pas plus approfondir leurs vies en dehors de leur famille d’origine. Sachant qu’un manga comporte un grand nombre de tomes, l’auteure aurait pu expliciter un petit peu leurs nouvelles vies, sans forcément trop en faire car ça pourrait vite devenir lassant… mais tout au moins qu’on est le temps de souffler entre deux pages car tout ce cumul d’informations pèse lourd pour ce premier tome. Trop d’un coup. On a pas assez le temps de connaître chacune des sœurs avec toute cette brièveté.

En dehors de ça, j’ai eu un peu de mal au début à identifier les personnages. On passe d’une sœur  à une autre sans forcément que ce soit dit. On ne sait pas trop qui est qui et je pense que le but de ce manga à la base est de se détendre et non de réfléchir à qui sont les personnages. Qui est Hwa, Shi ou Mong? C’est vraiment dommage. De plus (erreur d’imprimerie?), les bulles sont parfois coupées à cause de la reliure et donc illisibles. Libre cours à votre imagination pour compléter les paroles des personnages!

Quant au titre (mais là non plus ce n’est pas la faute de l’auteure mais plutôt du traducteur), il est assez mal choisi car je m’attendais à avoir trois sœurs jumelles ( 2 x 2 x 2 ) mais pas des triplées. Mais là encore ce n’est que du détail.

Je vais quand même terminer par une note positive, c’est un manga sympathique avec de très belles illustrations. L’humour est bien présent et malgré les petits défauts dont regorge ce manga, je suis certaine qu’il plaira à beaucoup de personnes pour son côté à la fois décalé, humoristique, alliant tristesse et nostalgie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s