Tessa in love

Tessa

Kate Le Vann

Tessa in love

Coup de coeur

– Résumé éditeur –

Tessa est trop calme et trop sérieuse. Pas vraiment la fille dont rêvent les garçons. Alors que sa meilleure amie, Matty, lutte contre le mauvais goût vestimentaire, Tessa, elle, lutte pour la protection de l’environnement. Autant dire qu’elle est vouée à l’échec sentimental. Pourtant Tessa rencontre son double masculin et va vivre sa plus belle histoire d’amour. Mais si l’amour rend aveugle, il rend aussi insouciant… Tessa l’apprendra à ses dépens.

Prix : 5,90€ (édition Pocket jeunesse)  –  Nombre de pages : 190 pages

– Mon avis –

Quand j’ai lu les premières pages de ce roman, j’ai eu beaucoup de mal à m’habituer à l’histoire et aux personnages. Je me lassais et je n’avais plus envie de continuer la lecture. Vraiment, c’est la première fois où je ne visualise pas et ne m’attache pas aux personnages.

Puis vint Loulou, un personnage gentil et attachant et qui m’a fait aimer notre héroïne Tessa. J’ai commencé à adorer ; leur histoire si sincère me faisait rêver. Je m’identifiais à Tessa, je commençais à apprécier tous les autres personnages et le roman, tout simplement.

Et il y eut ce fameux chapitre – je n’en dirai pas plus sinon je risque de dévoiler complètement l’histoire – où j’ai eu mal au cœur tellement c’était triste. Je me suis laissé emporter à un tel point que j’ai dû faire une pause. J’ai eu beaucoup d’émotions lors des dernières pages. Je le conseille à toutes les jeunes filles qui aiment les romans émouvants car pour moi il en fait partie. C’est certain que ce n’est pas le roman de l’année, mais il faut quand même le lire. En tout cas, pour moi, la morale de cette histoire est que l’amour éternel existe et j’ai trouvé ça magnifique.

Bravo à l’auteure, elle a su me convaincre – un peu tard – que son roman en valait vraiment la lecture ! J’aime ! Il est touchant.

 – Citation –

Et si j’avais rencontré l’amour, le vrai, cette année ?
Et si l’homme de ma vie s’en allait aussi vite qu’il était apparu ?

Laisser un commentaire

